Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Renouveau Royal
28 mai 2009

Brillant discours de Ségolène en présence de Martine !


Meeting de Rezé : discours de Ségolène Royal
envoyé par PartiSocialiste. - L'info internationale vidéo.

Lu sur le Nouvel Obs

Ségolène Royal et Martine Aubry ont affiché leur "bonheur" d'être ensemble et l'unité retrouvée des socialistes, mercredi 27 mai, à l'occasion de leur premier meeting commun depuis les déchirements du congrès de Reims, en novembre.

"Quel bonheur de vous retrouver ce soir ! A côté de toi Martine, vaillante dans cette campagne", a lancé Ségolène Royal devant près de 3 000 personnes.

Pour son seul meeting de la campagne socialiste, l'ancienne candidate à la présidentielle a souhaité "réconcilier la gauche avec l'envie de gagner" malgré des sondages en berne.

Pour ce faire, la présidente de Poitou-Charentes a lancé un appel à la participation lors du scrutin européen du 7 juin : "Aujourd'hui, ce qui menace c'est l'abstention, l'indifférence et parfois le dégoût. Le pire, c'est qu'aujourd'hui, ceux qui ne veulent pas venir voter sont les principales victimes de l'Europe libérale."

"SORORITÉ" ET STATUETTE AFRICAINE

Martine Aubry a répondu à son ancienne rivale en annonçant qu'elle lui offrait une sculpture du Burkina Faso, représentant une femme debout portant de l'eau. La première secrétaire a souligné que le PS "avait été fier" d'entendre Mme Royal demander "pardon" pour le discours polémique sur l'Afrique prononcé à l'été 2007 par le chef de l'Etat.

Mme Aubry a fait ce cadeau à sa "chère Ségolène", en pensant, a-t-elle déclaré, "à nos combats communs, en pensant aussi à l'Afrique, à notre sororité".

 

Ce terme de "sororité" semblait faire écho à la "fraternité" prônée par l'ex-candidate à la présidentielle, tandis que Femme debout est le nom de son dernier ouvrage.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité